Présentation

Les Hôpitaux universitaires Paris-Sud, un groupe hospitalier composé de trois hôpitaux :

Antoine-Béclère (Clamart – 92)

Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre – 94)

et Paul-Brousse (Villejuif -94)

Avec près de 2007 lits et 192 places de jour, le Groupe Hospitalier, constitué au 1er janvier 2011, propose une offre de soins complète à tous les âges de la vie, du diagnostic pré-implantatoire aux soins de longue durée.

Excellence et proximité pour l’enfant et pour l’adulte

Les Hôpitaux universitaires Paris-Sud sont un des 12 groupes hospitaliers de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.  Ils disposent en effet d’un vaste ensemble de spécialités médicales et chirurgicales pour l’adulte et l’enfant. Centre de référence pour de nombreuses maladies rares, le Groupe Hospitalier a également développé de nombreux pôles d’excellence qui s’appuient sur un plateau technique de pointe.

Près de 7000 professionnels se consacrent à la prise en charge des patients. La qualité des soins et l’écoute du patient et de sa famille sont au cœur de leurs priorités.
Centre universitaire rattaché à la Faculté de médecine Paris Sud 11, le Groupe Hospitalier est également un centre d’enseignement et de recherche. Fonctionnant en synergie, les unités cliniques et les unités de recherche développent une médecine de haut niveau.
L’attractivité du Groupe Hospitalier s’étend au-delà de ses deux territoires de santé (94.2 et 92.1) avec un bassin de population total de plus de 5 353 000 habitants.