S.I.G.H.T : un outil interactif multifonctionnel

Capture d’écran de l’application SIGHT

S.I.G.H.T est une suite de logiciels proposant une modélisation tridimensionnelle de la structure externe et interne d’un foie sain avec lequel il est possible d’interagir en temps réel. L’interaction, avec le doigt sur une tablette tactile ou avec une souris sur un ordinateur classique, permet notamment :
– De mobiliser l’organe dans tous les plans de l’espace
– De placer une ou plusieurs lésions afin de modéliser avec précision la situation pathologique spécifique du patient
– De présenter et d’expliquer au patient au cours de la consultation tant le geste thérapeutique que ses conséquences anatomiques sur l’organe modélisé
– D’établir un historique de la pathologie du patient avec l’archivage des images de l’organe concerné au fil du temps.

S.I.G.H.T est un outil de communication multifonctionnel développé en collaboration avec l’AP-HP et le Docteur Eric Vibert, chirurgien au Centre Hépato Biliaire du site Paul-Brousse. Cette application peut être utilisée dans le cadre de la communication de l’information médicale médecin-patient, au sein du staff médical ou encore, pour la formation médicale.

Cette application est en téléchargement gratuit sur les « stores » des tablettes tactiles sous le nom « LIVERSP ».