Un « Point Info Cancer » à l’hôpital Paul-Brousse

Un « Point Info Cancer » a été inauguré mardi 15 octobre 2013 dans le département de cancérologie de l’hôpital Paul-Brousse. Ce nouvel espace d’accueil proposera écoute et soutien à toute personne touchée de près ou de loin par cette maladie.

Inauguration du Point Info Cancer de l'hôpital Paul-Brousse - mardi 15 octobre 2013

Inauguration du Point Info Cancer de l’hôpital Paul-Brousse – mardi 15 octobre 2013

Le « Point Info Cancer » (PIC) est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges et d’orientation cogéré par le Comité du Val-de-Marne de la Ligue contre le cancer et l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP). Cet espace est accessible à tous et sans rendez-vous.

Les personnes atteintes de cancer et leurs proches peuvent préciser ou approfondir leurs informations concernant :
– la maladie, ses traitements et les avancées de la recherche,
– les différentes ressources disponibles en dehors de l’hôpital comme par exemple les divers services proposés par les associations de soutien et d’entraide, les réseaux et/ou par les organismes d’État,
– les possibilités de soutien psychologique au domicile, à l’hôpital ainsi que les groupes de parole,
– les droits des personnes malades.

Au-delà des ressources d’informations proposées, le « PIC », grâce à la présence d’un accompagnateur en santé, est également un lieu d’écoute, d’échange et de soutien. Cet espace est destiné à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients et de leur entourage et faciliter leur parcours de soins.

Situé au rez-de-chaussée du Bâtiment Fred Siguier, le « Point Info Cancer » est ouvert du lundi au mercredi de 10h à 16h et du jeudi au vendredi de 10h à 12h.

Contact : 01 45 59 33 51 ou point-info.cancer@pbr.aphp.fr