Les Hôpitaux universitaires Paris-Sud récompensés aux trophées de l’innovation RH

A l’occasion de la 4ème édition des Rencontres RH de la Santé qui se sont tenues les 24 et 25 septembre derniers, la Fédération Hospitalière de France et le Groupe MNH ont décerné les trophées de l’innovation en Ressources Humaines.Ces trophées ont pour but de mettre en valeur et de récompenser des établissements de santé ayant mis en œuvre des actions innovantes en matière de politique de ressources humaines du personnel médical et non médical.

Les Hôpitaux universitaires Paris-Sud ont été distingués pour leur projet Ressources Humaines Médicales, un projet de gestion globale du personnel médical.

Ce projet s’articule autour de trois axes :

• L’emploi et le développement des compétences
  • L’accompagnement au management
  • L’organisation et les conditions de travail

A ce jour, il a notamment permis la diffusion d’un bilan social individuel et d’un bilan social de pôle, la promotion des entretiens individuels entre le chef de service et ses praticiens ou la mise en place de nouvelles modalités d’accueil des nouveaux praticiens.

Le projet Ressources Humaines Médicales a été élaboré par la Direction des Affaires Médicales du groupe hospitalier, en lien étroit avec la Commission Médicale d’Établissement Locale et ses sous-commissions (Commission des temps et effectifs médicaux et commission vie hospitalière), conformément aux valeurs et aux orientations de l’institution.

[youtube]https://youtu.be/sVWw5RoVIZ0[/youtube]