Les Centres Nationaux de Recherche

Laboratoires experts en microbiologie, les Centres Nationaux de Référence (CNR) sont des observatoires des maladies transmissibles, qui, en centralisant les informations à l’échelle nationale, participent à la lutte contre ces maladies.

Chacun de nos hôpitaux est Centre National de Référence dans un domaine précis :

• Centre national de référence des infections rubéoleuses materno-fœtales. Coordonnateur : Dr  Vauloup-Fellous, service de microbiologie, hôpital Antoine-Béclère.
  • Centre national de référence de la Résistance aux antibiotiques. Coordonnateur : Pr Nordman, service de bactériologie-virologie, hôpital Bicêtre (en savoir plus…)
  • Centre national de référence des virus des hépatites à transmission entérique A et E. Coordonnateur : Pr Roque-Afonso, laboratoire de virologie, Hôpital Paul-Brousse