Journées portes ouvertes de l’AP-HP le samedi 28 mai

Portes Ouvertes de l’AP-HP – Crédits:F.Marin/ AP-HP

Le samedi 28 mai, nous vous accueillons à l’Hôpital Bicêtre & à l’hôpital Paul-Brousse pour les journées portes ouvertes de l’AP-HP!

Au cœur de Bicêtre
A travers des œuvres et objets uniques, découvrez l’histoire des mendiants, forçats, malades vénériens et criminels des cachots noirs qui ont fait l’histoire de l’hôpital. Posez un œil nouveau sur l’hôpital Bicêtre, en parcourant exceptionnellement lors de visites guidées les cachots, la cour des massacres, le Grand réservoir et le grand puits. Découvrez en présence d’un neuroradiologue les coulisses d’un bloc opératoire de pointe : le centre de Neuroradiologie interventionnelle. Au cœur d’une intervention chirurgicale, visitez l’unité de chirurgie ambulatoire. Initiez-vous aux gestes de premiers secours, découvrez la génétique et testez vos connaissances sur les maladies rares. Terminez votre visite en arpentant les allées fleuries de l’hôpital à la rencontre des associations qui présentent leurs actions de prévention et proposent des activités variées.

Découvrez le programme complet sur le site de l’hôpital Bicêtre

Au cœur de Paul-Brousse
Participez à un « Cluedo médical » en tentant de retrouver 10 erreurs dissimulées dans une chambre reconstituée autour d’un patient-mannequin. Hygiène, sécurité, prévention… Vous n’entrerez plus dans une chambre d’hôpital comme avant! Vide-grenier, coiffure & maquillage, tombola, artisanat, stands de jeux … Venez assister aux 10 ans du pôle Gériatrie, et nous loupez pas le lâcher de ballon à 16h! Pour finir;  partez à la rencontre des associations qui présenteront leurs actions de prévention et proposeront des activités variées.

Découvrez le programme complet sur le site de l’hôpital Paul-Brousse

Suivez l’actualité de cette journée sur Twitter : #JPOAPHP2016.
Retrouvez le programme complet de cette journée sur le site de l’AP-HP